Ils ou elles font partie du dispositif 1 Toit 2 Générations et en parlent mieux que quiconque !

Témoignages de séniors

J’étais seule, donc avoir une jeune chez moi ça me fait une compagnie bien sympathique. Ça permet quand même d’être utile à l’étudiant aussi, j’ai des petits enfants étudiants, je sais que ce n’est pas simple de trouver un logement.
Moi, je trouve cela plaisant parce que chacun raconte ce qu’il a vécu dans la journée ou bien, on commente l’actualité, les choses de la vie quoi.
 Mme Q.

Du côté de l’étudiante, c’est un loyer pas cher, une petite vie de famille. Pour moi, c’est une compagnie, un peu de vie dans la maison où je vis seule. On a l’occasion d’échanger, on partage des repas, on fait du jardinage, il nous arrive aussi d’aller au cinéma ensemble. On parle de nos vécus et de nos lectures. Les étudiantes me racontent leur vie à l’université, moi ça me maintient au courant.
 Mme P.

C’est avec plaisir que j’ai accepté de recevoir une jeune à mon domicile afin de pouvoir proposer un logement à des jeunes ayant des difficultés à en trouver. En même temps, cette cohabitation m’a permis d’avoir des relations sociales, amicales et de lutter contre la solitude.
Le binôme a très bien fonctionné et je suis prête à réitérer l’expérience.
 Mme A.

Témoignages de jeunes

J’ai eu des difficultés à trouver un logement jusqu’à ce que je découvre 1 Toit, 2 Générations. Je trouve cela agréable de raconter notre journée et de faire certaines activités ensemble.
 Mohamed, étudiant