Le Télégramme, publié le 13/04/2023

Un repas réunissant les acteurs du dispositif « 1 toit 2 générations » avait lieu mardi à Ploemeur.

Ce mardi 11 avril, à la salle des Glycines à Fort-Bloqué, la municipalité a accueilli autour d’un repas partagé les acteurs du dispositif « 1 toit 2 générations », qui consiste à faire cohabiter une personne âgée et un jeune.

Il a été rappelé que les services communaux sont pleinement investis pour le développement de ce dispositif : la Structure info jeunesse rencontre les jeunes et étudie leur profil en concertation avec le centre communal d’action sociale et met en place les meilleurs binômes possibles.

Lutter contre la crise du logement et l’isolement

« Ce dispositif joue un rôle essentiel en mettant en exergue l’importance et les bienfaits de la solidarité intergénérationnelle pour les jeunes et les seniors. Ce dispositif permet d’une part de lutter contre la crise des logements, qui touche majoritairement les étudiants, et d’une autre de lutter contre l’isolement des seniors », ont rappelé en présence de Ronan Loas, maire, Jean Guillaume Gourlain, adjoint à la jeunesse insertion et à la citoyenneté, Brigitte le Liboux, conseillère déléguée à la petite enfance et aux personnes âgées et Annie Becker, présidente du BIJ (Bureau information jeunesse), acteur engagé dans ce dispositif.

Pratique :

Article accessible en ligne : Repas partagé entre les acteurs du dispositif « 1 toit 2 générations » à Ploemeur

Portfolio